Avant-propos

Passionnée de voyages et des êtres humains, mon blog voyage s’adresse à tous. Sachez que je suis une fervente du cinéma intérieur aussi; je me prends à « tripper » autant sur le voyage intérieur que celui sur la planète. Je suis ouverte à toutes sortes de découvertes. Le blog est un excellent moyen pour donner des informations à des voyageurs de tout acabit et pour me faire connaître également.

Voyager seule me réserve des surprises et de goûter non seulement la nourriture du pays mais de prendre le pouls de mon environnement immédiat, me déplaçant le plus souvent au rythme des rencontres. Il m’arrive de nouer des amitiés temporaires ou susceptibles de durer bien au-delà du voyage.  Pas besoin d’être riche pour s’offrir l’aventure d’un voyage. Je sacrifie volontiers le confort d’un hôtel trois étoiles pour vivre des activités locales avec une allocation quotidienne raisonnable. L’entrée aux musées, la visite de sites archéologiques, de temples sacrés m’apparaît toujours plus important que le confort d’une chambre dans un hôtel de troisième catégorie.

À mon avis, voyager seule est une façon unique de parcourir le monde. Tous mes sens sont en éveil; je multiplie les rencontres et les contacts avec les habitants du pays et d’autres voyageurs.

Le silence au cœur du voyage solitaire revêt un cachet particulier. L’introspection, le dépassement de soi sont toujours au rendez-vous et sont les deux compagnons inconditionnels du voyageur solitaire, que l’on soit homme ou femme. 

Plusieurs voyages ont été entrepris alors que je cherchais à  améliorer mon équilibre personnel par la méditation. Toutefois, d'autres expériences de voyages en dehors de mon agenda initial me rappellent que nous sommes tous susceptibles de trouver des endroits pour aplanir les ondulations de la vie quotidienne du voyageur.

Ma pratique dans les sphères des sciences humaines ayant débuté en 1994 a évolué tellement rapidement pour ne me laisser que des temps allongés pour voyager afin de me remettre en équilibre à chaque fois. Un cheminement personnel à chaque fois!

L’essentiel de mes voyages se passe dans la rencontre; mes souvenirs sont émaillés d’un nombre incroyable d’anecdotes, de rencontres inspirantes avec des personnes qui m’ont insufflé encore plus le goût de voyager et de découvrir au hasard d’un détour un paysage que je porte en moi à ce jour. Mon cahier de bord et mes carnets de voyage relus de temps en temps témoignent de ma curiosité et de mes élans vers autrui.

Le but de mon blog voyage est de faire ressortir la magie des voyages en incluant ceux de ma rencontre avec moi. Ma quête pour découvrir la culture des peuples ne sera sans doute jamais terminée. L’aventure humaine dont recèlent les voyages se trouve dans une histoire à poursuivre comme le travail d’un artisan. Je reste curieuse de partir à l’aventure dans le monde réel. L’homme et son milieu sont toujours en interrelation et il est toujours excitant de découvrir la diversité des influences culturelles qui nous rejoignent ou nous influencent.

La méditation fait partie de tous les voyages. Elle est associée à une pratique de relâchement des tensions corporelles et de la relaxation mentale pour mieux intégrer de nouveaux repères utiles quand on voyage.

Pour me joindre
Lorraine Loranger
praticienne dans la gestion globale du stress
lorraineloranger@gmail.com
819-868-1873


Merci de soutenir la mission éducative de Lorraine Loranger en soumettant cet article à vos contacts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voici une tribune où vous pouvez vous exprimer sur les sujets suivants: méditation, voyage, culture.