Lorraine Loranger

Je me présente
Je me présente : Lorraine Loranger, j’habite au Québec. Ayant été formée dans les sciences sociales, je valorise le temps des voyages pour être plus en contact avec moi-même. 

Voyager comme femme seule
Voyager comme femme seule représente un défi seulement dans le sens qu’il n’y a personne auprès de moi avec qui partager un moment, un clin d’œil ou une farce plate. Mais je ne me suis presque jamais sentie en danger et j’ai fréquemment vu et côtoyé d’autres voyageuses solitaires. Une fois, je me suis sentie vulnérable mais j’étais seule en cause. Ce qu’on ne sait pas nous rend vulnérable. Reconnaître les limites que m’impose ma condition de voyageuse indépendante a certainement servi d’apprentissage des plus utiles après cet incident. Vous devrez attendre ma chronique sur la Bretagne (France) pour connaître les détails de cette aventure.

En voyage, il est nécessaire de s’ajuster sans cesse. Quand c’est possible, je me joins à des groupes de touristes pour certaines activités, d’abord pour l’échange et la communication, mais d’autre part, pour la sécurité physique. Les lieux de méditation ont toujours été sécuritaire, mais je garde un oeil vigilant. Dans certains pays, je m’invente un époux resté à l’hôtel ce jour-là. Ma bague de mariage confirme mon statut et envoie un message clair auprès des hommes. 

Dans mon bagage
Dans mon bagage, j’amène des capsules de yogourt pour normaliser ma flore intestinale; du charbon végétal activé contre les intoxications; du Benadryl au cas où je ferais une crise d’allergie; des comprimés d’Immodium pour réduire l’inconfort de la diarrhée, et toute médication recommandée pour le pays en question.

La réalité du voyage en solitaire impose beaucoup de temps seul, un bon livre est donc un compagnon inestimable. Dans plusieurs villes et villages, des livres laissés par les touristes sont souvent disponibles dans les restaurants. Ce compagnon de voyage est indispensable pour toutes les fois où l’on doit attendre à un comptoir d’autobus ou de train ou encore en prenant le petit déjeuner le matin.

Anecdotes de voyages
À mon avis, ce sont les anecdotes qui enrichissent les dimensions les plus intéressantes des voyages,
du moins du point de vue du lecteur ou de l'auditeur. Quand je me remémore mon premier voyage à l'âge de 25 ans, je me rappelle ma lecture de Oliver Twist en format de poche alors que je visitais Paris pour la première fois. J'aurais dû lire du Balzac mais mon état d'âme réclamait du Charles Dickens. Je pourrais dessiner cette chambre dans un hôtel miteux de la Gare du Nord. C'est dire comment la mémoire retient le vécu et parfois, les connaissances liées aux événements, situations et rencontres.

Pour me joindre
Lorraine Loranger
praticienne dans la gestion globale du stress
lorraineloranger@gmail.com
819-868-1873


Merci de soutenir la mission éducative de Lorraine Loranger en soumettant cet article à vos contacts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voici une tribune où vous pouvez vous exprimer sur les sujets suivants: méditation, voyage, culture.